Ferrantia - Travaux scientifiques du MNHN
La série des travaux scientifiques du MNHN est destinée à publier les résultats des recherches des collaborateurs scientifiques du MNHN sur le patrimoine naturel. La parution du premier volume remonte à 1981.
A partir du volume 33 les Travaux Scientifiques du Musée national d'histoire naturelle paraissent sous le nom de FERRANTIA dans une forme nouvelle. Le format a été agrandi pour permettre une meilleure reproduction des tableaux et des illustrations qui font de plus en plus partie des publications scientifiques. La mise en page sur deux colonnes permet une lecture plus aisée et un 'look' plus dynamique.
Le nouveau titre Ferrantia - Travaux scientifiques du Musée national d'histoire naturelle rend honneur à Victor Ferrant (1856-1942), aide-conservateur puis conservateur du Musée d'Histoire Naturelle de Luxembourg de 1894 à 1940 à la suite de Alphonse de la Fontaine et membre fondateur de la Société des Naturalistes Luxembourgeois. Naturaliste et homme scientifique de renommée internationale, Ferrant s'est distingué par ses travaux en zoologie, en préhistoire, en géologie et en paléontologie. Un nombre impressionnant d'espèces et même un genre lui ont été dédiés.
Rédaction FERRANTIA
25, rue Munster
L-2160 LUXEMBOURG
ferrantia@mnhn.lu
tel: 46 22 40 201 (Thierry Helminger)
Liste des volumes parus et documents PDF
Instructions aux auteurs
Echange commun MNHN-SNL
|